Le pôle santé et social

Le pôle santé et social

Par admin diderot, publié le lundi 19 août 2013 19:26 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 11:34
 

 

Mme MARIE, Infirmière

Mme MERIAUX, Assistante sociale

 

Actions de santé :

  • En classe de seconde : Ateliers "Alimentaire, mon cher WATSON !!! " en partenariat avec les professeurs de SVT et Mme KNOPIK, diététicienne. Les élèves participent à l'élaboration des repas de la cantine de mi-avril à fin mai en collaboration avec le chef cuisinier.
  • En classe de 1ère : Programme académique Vie affective et sexuelle, rencontre avec des infirmières du centre de planification de la maison locale de promotion de la santé de Carvin pour aborder les questions relatives à la contraception, aux premières fois et aux différences.
  • En Terminales et BTS : Les membres de l’association ADOT 62 et des infirmières coordinatrices du CH de Lens sont venus sensibiliser les élèves au don d’organes.
    Formation au secourisme en vue d'obtenir le diplôme PSC1 (12h de formation avec l'infirmière) pour les élèves volontaires.
  • Mise en place du programme académique CARCAJOU3 dont l'objectif est d'aborder les conduites à risques face à l'alcool et de faire relayer l'information par les élèves formés (travail en partenariat avec les professeurs, l'infirmière, l'assistante sociale, les CPE et l'association Point Ecoute Jeunes "Le Sagittaire").
 

Journées organisées :

  • Le 1 décembre : "Mobilisons nous contre le SIDA" avec vidéo-débat autour d'un jeu "destination santé" et, toute la journée, création d'affiches et réponses à un quizz sur le SIDA avec des places de cinéma à gagner.

 

Le Club Santé :

  •  Réunion avec quelques élèves volontaires pour envisager les projets santé de l’année.
  • Au mois de janvier, aide à la préparation du concours d'infirmier pour les futurs bacheliers.
Pièces jointes
Aucune pièce jointe